La maltraitance animale ébranle beaucoup de gens, mais peu sont capable d’agir. J’ai énormément d’admiration pour la fondatrice de Sos Lapins Orphelins. Une femme courageuse qui vient en aide aux lapins abandonnés ou maltraités. Avec des projets de financement et des dons, elle permet l’accessibilité de soin et de stérilisation pour les petites bêtes en détresse. La recherche d’une famille sera ensuite entamée. Une vie meilleure les attend.
Claudie, initiatrice de Sos Lapins Orphelins, est très impliquée dans le sauvetage d’animaux. Je suis fière de vous présenter son projet. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avions toutes deux un petit lapin bélier à la maison. Des anges maintenant. Quelques mois plus tard, deux lapins nains néerlandais font l’entrée dans nos foyers : Guizmo et Lana. Lana était prise en charge par un refuge et en famille d’accueil chez Claudie lorsque je l’ai adopté. Une petite boule de poil si charmante, mais tellement agressive et territoriale. Avec beaucoup d’amour et de temps, elle a aujourd’hui sa place dans la famille. Quant à Guizmo, le pauvre, a été retrouvé sur la rue Wellington à Sherbrooke avec le dos couvert de plaies. Après l’évaluation d’une vétérinaire, l’utilisation d’acide est l’explication la plus plausible. Cruauté! Je me retiens de vous partager tout ce que je pense. Claudie en a pris soin chez elle et a fini par l’adopter. Prendre soin d’animaux blessés est extrêmement difficile sur le plan émotionnel. J’ai énormément d’admiration pour les individus qui participent activement dans l’amélioration de la qualité de vie d’animaux ou d’humains.
Je vous invite à visiter la page web de Sos Lapins Orphelins sur Facebook. Aimer la page et suivez les sauvetages incroyables de Claudie. Vous serez impressionné.
Je vous encourage à lui faire un don ou lui proposer un projet de financement.
Si vous êtes intéressé par l’adoption d’un lapin, contactez Sos Lapins Orphelins.
Vanessa St-Pierre
Kommentare