Gestionnaire de médias sociaux
À propos de V.St.
« Où te vois-tu dans 10 ans? »
En 5e secondaire, une enseignante nous a demandé d’écrire à ce sujet. On remonte alors en 2008. À ce moment, j’aspirais au rôle de femme d’affaires. Je me voyais belle, confiante et respectée dans mon métier. J’ai pris conscience que ce n’était pas seulement le monde des affaires qui m’intéressaient, mais plutôt mon attirance envers les ambitions et les défis de cette figure. Ses caractéristiques représentaient en fait mes faiblesses: la gêne, la difficulté d’expression de mes pensées, le manque de confiance et d’estime de soi. À mes yeux, une femme entrepreneure est confiante, intelligente et n’a pas peur de parler en public.
Ce modèle que j'idéalisais, sans m'en rendre compte, fut ma quête.
J’ai eu l’audace de réaliser des voyages seuls, de participer à des projets enrichissants et de me dépasser dans ce qui résonnait vraiment avec qui je suis. L’affirmation de soi n’est pas un travail facile, mais qui en vaut clairement la chandelle. Je peux maintenant vous affirmer qu’à mes yeux je suis belle, persévérante, audacieuse, dynamique, disciplinée et surtout passionnée. J’ai toujours mille idées, mille projets et des aspirations qui empêcheront les regrets.
Je veux vivre ma vie exactement comme je le désire, grandir à travers diverses expériences, me permettre de faire des erreurs, d’apprendre et de savourer toutes les merveilles de la vie.
L’Avenir appartient aux plus audacieux.
Vanessa St-Pierre