Miley Cyrus
Auteure, compositrice, interprète, actrice américaine.
Je l’adore!
Miley Cyrus s’est fait connaître dans le rôle d’une jeune starlette américaine de l’émission à succès Hannah Montana. Aujourd’hui, elle arbore une tout autre attitude anarchiste et j’en raffole. C’est une artiste avec beaucoup de talent, une féministe impliquée.
En 2015, Miley publie une photo sur les réseaux sociaux de ses aisselles avec léger duvet. Dans la légende, elle insiste pour que les médias ne retouchent pas ses poils. Pour plusieurs, c’est choquant. La provocation est exactement l'objectif de cette publication. Je ne vous apprendrai rien aujourd’hui, les femmes ont des poils comme les hommes. Les critères de beauté et la pression sociale persuadent les femmes à s’épiler les aisselles, les jambes et bien d'autres choses. 😉 Je comprends tout à fait que l’on soit plus à l’aise sans cette fourrure sur notre corps. Moi-même, je suis inconfortable lorsque je ne suis pas épilée. Cependant, je soutiens définitivement les femmes qui conservent leur pilosité. Nous devons accepter notre corps tel qu'il est et faire face à cette pression sur l'image féminine.
Il m’est arrivé quelques fois, dans le cadre de mon travail, de faire un examen à des femmes qui ont les aisselles très poilues. La première fois, je dois vous avouer que j’étais assez surprise et déstabilisée. Lorsque je demande à une femme de lever le bras et que son aisselle est plus velue que celui de mon copain, c’est assez surprenant, je vous le dis! Malgré ce sentiment de stupéfaction, j’étais heureuse de voir que certaines d’entre nous essaient réellement de faire une différence dans l’idéalisation du modèle de la femme.
-La différence est une beauté que l’on doit apprendre à voir.
Ingrid Nahour
Vanessa St-Pierre
Comentarios